Ma plantation de kiwi

Année 2017 : Je me lance, je vais planter 5 pieds de kiwi. La particularité avec cette espèce c'est qu'il faut un pied mâle et un pied femelle pour avoir des kiwis. Il existe des pieds autofertile mais les fruits sont plus petits. J'ai donc choisi de planter 4 pieds femelles Hayward pour 1 pied mâle Tomuri. Je pense pouvoir récolter entre 200 et 300 kg de fruit d'ici 5 ans.

Avant tout il a fallu trouver un tarière pour pouvoir faire les trous, un petit tour sur leboncoin et me voilà avec cette engin pour pouvoir faire mes 21 trous. Une matinée et tout était fait. Avec cet outil, on peut faire des trous de 100,150 ou 200mm diamètre sur 400mm de profondeur.
tarière tarière
Ensuite, j'ai tracés tous mes piquets à 600mm afin qu'il soit tous enfoncé à la même profondeur. Il faut bien entendu finir de les enfoncer en tapant dessus à la masse.
tarière tarière tarière
Les trois poteaux de chaque extrémité je les ai mis incliné afin de faire contre poids et de maintenir tendu la corde qui soutiendra les branches de kiwi. Au pied de ces poteaux, je planterai surement des framboisiers grimpants pour optimier l'espace au jardin.
tarière tarière
Installation des 21 poteaux fais dans la matinée avec l'aide de mon beau-père que je remercie au passage.
tarière
Plantation des 4 pieds kiwi femelle Hayward et un plan mâle tomuri. J'ai placé le kiwi au mâle au milieu des 4 pieds femelles.
Plant femelle de kiwi Hayward Plant mâle de kiwi Tomuri