Mangeoire à oiseaux

Trouvant la première mangoire un peu simpliste, je me suis lancé dans une autre mangeoire à oiseaux.

Pinus Parviflora

Un nouveau projet qui trainanit sur mes étagères. Je vous présente mon Pin Blanc du Japon (Pinus Parviflora).

Permaculture

D'autres photos du terrain, l'une avant et après un début de nettoyage et la dernière où je vous montre une photo du composteur que j'ai fabriqué. Deux grands bacs, une fois que le premier sera plein et en décomposition, je chargerai le deuxième. J'ai de quoi faire en compost.
Terrain Terrain Composteur

Permaculture

Comme déjà annoncé par le passé, j'ai fait l'acquisition d'un terrain pour produide mes propres légumes de la manière la plus propre qu'il soit. Pas de pesticides, pas d'engin à moteurs, limité un maximum les engrais organiques,... . Le But étant de créer un éco-système où la faune et la flore sont les principaux acteurs de la réussite de mon jardin.
Voici l'une des actrices utiles au jardin : une petite grenouille verte qui se nourrit d'insecte, de vers,...
Grenouille Verte

Carpinus Betulus

Mise à jour avec la taille de mon Carpinus Betulus. Je me mets doucement à jour dans mes tailles et dans la mise à jour de mon site. Je suis actuellement pas mal pris avec l'amménagement du jardin.
A venir la création d'une nouvelle mangeoire à oiseaux d'ici fin mars si le temps me le permet.

Acer Palmatum Yama-momiji

Mise à jour avec la taille de mon Acer Palmatum Yama-momiji

Forêt mélèze

Une forêt qui traine sur mes étagères, petite taille de structure.
Forêt mélèze Forêt mélèze

Mangeoire à oiseaux

Comme j'avais pu le dire dans un précédent article, je me suis lancé dans un projet de permaculture. Dans cet esprit, j'ai commencé à réutiliser des chutes de bois ainsi que de la peinture qui trainaient dans le garage pour fabriquer une petite mangeoire à oiseaux.

Compteur

La première news de ce mois sera consacré au nombre de visite, eh oui déjà 1500 visites, on tourne à environ 100 visites par mois, ce n'est pas mal, pourvu que ça dur. J'espère que certains d'entre vous sont des habitués. N'hésitez pas à m'envoyer un petit message via ma page contact pour m'encourager.