Le bonsaï

Un nouveau post reprenant le béaba du bonsaï.Ce post va mener vers de nouveaux articles qui seront rédigés dans les jours ou mois à venir.

Nouvelle rubrique : Les outils

Nouvel section consacré aux outils utils dans le bonsai. J'ai uniquement mis ceux que je possède pour le moment. La liste évoluera dans le temps. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : Les outils.

Nouvelle rubrique : Les engrais

Nouvel article sur les engrais organiques pour le bonsaï, n'hésitez pas à me laisser vos recettes sur Ma page contact. Vous trouverez dans cet article comment faire vous mêmes vos engrais et déterminez vos NPK. Bonne lecture sur les engrais.

Mise à jour des articles

3 nouveaux artices sur les différents styles : la forêt, seki-joju et les autres styles.

Nouvelle section : Projet

Je vais lancer une nouvelle section projet. Dans cette section je vous présenterai mes expériences sur des prélèvements, des semis, des boutures,... . Je commence avec deux projets issus d'un prélèvement : Orme Champêtre Projet 1 et Projet 2.

Photos feuillus

Mise à jour des photos pour tous mes feuillus pour ce début de février. Les travaux sont à prévoir.

Acer Buergerianum

Mise à jour de mon Acer Buergerianum. Enfin fini de traiter l'historique de mes arbres, je vais pouvoir attaquer l'année 2015.

Acer Seigen, Crataegus Monogyna et Acer Deshojo

Mise à jour de mon Acer Seigen, Crataegus Monogyna et de mon Acer Deshojo. Le glossaire continue de s'enrichir

Orme Nire et Acer Kiyohime

Mise à jour de mon Orme nire et Acer Kiyohime. Année 2015 à venir.
Je viens également de mettre en place le bouton de partage pour tweeter.

Acer Yama-momiji

Mise à jour de mon Acer Yama-Momiji. Il n'y a pas en cours de news pour 2015 mais ça ne devrait tarder.

Satsuki Suisen

Je me mets à remettre en place mes arbres j'ai commencé par le plus rapide ma satsuki suisen. J'ai également profité pour mettre à jour la dernière version de lightbox qui est entièrement compatible avec le html5.

Archives

Section archive remise en place, vous pourrez la trouver dans le menu déroulant à droite. Maintenant il me reste plus qu'à remettre mes arbres en place et le site aura repris toutes ces couleurs. Désormais le code est compatible html5, il me restera plus qu'à le rendre facilement lisible sur les smartphones. Ce week-end, j'ai également fini d'installer mon coin Bonsaï, il manquait mon mode de sécurité, le voilà en place :
Etagere